Bonjour à tous,
j'ai déjà cherché la réponse à ma question sur le forum, mais le résultat n'est pas conforme à ce que j'attends.
Je possède une carte type mini-PC sur laquelle est installée une distribution mandriva 2007 avec Gnome. Comme elle est destinée à etre embarqué à bord d'un avion, il n'y a donc pas de périphériques extérieurs (clavier, souris, ecran). A la mise sous tension de la carte, une fois le chargement de linux effectué, elle doit lancer un programme particulier (acquisition de données)
J'ai utilisé la fonctionnalité de gnome qui permet de lancer des programmes au démarrage de l'ouverture de session, mais celui ci ne fonctionne que lorsqu'on ouvre une session via le login et le mot de passe. Or ma distibution linux déclenche une session automatique, mais elle ne prend pas en compte le programme à lancer au démarrage.
Quelqu'un sait il quel est le registre général qui gère le lancement des programmes afin d'y ajouter le programme à lancer ou connait-il une méthode pour parvenir à mes fins?
Bonne soirée;
D'avance merci
Partager