IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Bibliothèques dynamiques et multithreading!


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 159
    Par défaut Bibliothèques dynamiques et multithreading!
    Salut,

    Je voudrais comprendre pourqoi, sous visual C++, doit-on choisir l'option de précompilation multithreaded quand on utilise des bibliothèques dynamiques?
    C'est quoi le lien threads-biblio dynamiques?:

    Merci pour toues les réponses

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 394
    Par défaut
    1. Quelle version de Visual ?
    2. Normalement pour une DLL (ou même la plupart des exe), on ne prend pas Multithreaded mais Multithreaded DLL.
      Les versions récentes de Visual sont toutes en Multithreaded DLL par défaut.
    3. C'est parce que si tu fais une DLL, tu n'as aucune garantie qu'elle ne sera jamais utilisée dans un programme multithreadé. Tu dois donc utiliser une version multithreadée de la CRT, car la version monothreadée n'est pas thread-safe.

      Exemple d'erreur: Si on utilise ta DLL dans un programme multithread: si deux appels simultanés sont faits à une fonction de ta DLL, et que cette fonction utilise malloc(), tu as intéret à avoir une version thread-safe de malloc(), sinon tu peux complètement bousiller le tas (heap) de ton programme.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 103
    Par défaut
    Je crois, vonemya, qu'il y a pas que toi qu'il aide
    Encore merci Médinoc (comment peut-il répondre à tous () ? C'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience ...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2009, 22h39
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2007, 20h14
  3. Question sur les bibliothques dynamiques
    Par inh40 dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 15h16
  4. Chargement bibliothèques dynamiques
    Par Snark dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 15h49
  5. Problème avec la "Gestion des bibliothèques dynamiques"
    Par GoustiFruit dans le forum Delphi
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/05/2006, 09h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo