IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Utiliser efficacement le débogueur de C++ Builder

Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Lucas Panny
    Invité(e)
    Par défaut Utiliser efficacement le débogueur de C++ Builder
    Bonjour !

Ma première question serait : pourquoi il n'y a 2 modes de build "Debug vs release" sous C++ Builder !!
    3.1. Les espions
    Une première fonctionnalité primordiale du débogueur, est la possibilité de scruter la valeur des variables, et ce à tout moment. Il existe plusieurs façons de visualiser ces valeurs, lorsque le programme est stoppé en mode débogage.
    Comment faire ça avec le débogueur de C++ BUilder (en fait, j'utilise la version 6) ?
    3.5. Modifier & Continuer
    La fonctionnalité Modifier & Continuer (Edit and Continue) est assez évoluée et très pratique : elle permet de modifier le code en cours de débogage, sans avoir à tout recompiler et tout relancer.
    Est-ce possible tout ça !
    S'il existe déja un tuto sur ce thread, indiquez moi s'il vous plait.

Enfin, peut-on utiliser des fichiers de symboles téléchargeables sur le site de Microsoft (les .pdb) pour pouvoir déboguer des binaires comme les DLL ? A quoi sert le fichier TDS dans tout ça !

Merci d'avance !

Membre Expert
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Il existe deux mode, Release et Debug, car il y a deux types de librairies, une pour chacun des modes. Tu as sans doute remarquer qu'en Release tu ne peux déboguer ton programme. C'est que les librairies Debug gèrent la mémoire d'une façon différente. C'est pour cette raison qu'au moment de la distribution de ton programme il est important de distribuer la version Release. Il existe plusieurs différences, le mieux c'est d'aller dans les options pour les voir. Il y a la configuration "Base" qui s'applique aux deux modes.

Je ne sais pas comment faire pour Modifier & Continuer, d'ailleurs j'avais poser une question à ce sujet et je n'avais pas eu de réponses:
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=227321

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2010, 17h15
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 11h36
  3. Utilisation de 'vieilles' libraires dans C Builder 6
    Par Gore dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2004, 21h31

Partager

Partager