Bonjour,
J'aimerais centrer à l'ecran ma fenetre de connexion. Est ce que quelqu'un aurait une idée? merci
Bonjour,
J'aimerais centrer à l'ecran ma fenetre de connexion. Est ce que quelqu'un aurait une idée? merci
Bonsoir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part frame.setLocationRelativeTo(null);
Attention, il faut visiblement mettre :
après :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part frame.setLocationRelativeTo(null);
En tout cas c'est ce que j'ai dû faire avec ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part frame.setVisible(true);
Si placé avant, au lieu de centrer le centre de la frame, c'est son coin supérieur gauche qui est centré au milieu de l'écran.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 JFrame frame = new JFrame(); JPanel panel1 = new JPanel( new BorderLayout() ); frame.getContentPane().add(panel1); frame.setPreferredSize(new Dimension(1200, 800)); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.pack(); frame.setVisible(true); frame.setLocationRelativeTo(null);
Perdu, il faut le mettre dans ce sens là:
Ca évite d'afficher la fenêtre et de la redéplacer après, ce qui peut amemener quelques glitches.
1
2
3 frame.pack(); frame.setLocationRelativeTo(null); frame.setVisible(true);
Par contre le setLocationRelativeTo doit être appelé après avoir spécifié la taille de la fenêtre, dans ton cas l'appel à pack()
Bonjour.
Je déterre ce sujet car il m'intéresse.
J'ai mis dans le constructeur de ma fenêtre ce qui suit:
Alors oui la fenêtre ce positionne au centre de l'écran, mais seulement après être apparue. C'est pas joli joli.
1
2
3 this.pack(); this.setLocationRelativeTo(null); this.setVisible(true);
Mon but c'est qu'elle soit déjà au centre lorsqu'elle apparait. Je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un sait...
Merci
Partager