Bonjour, je poste dans cette catégorie en espérant ne pas m'être trompé car le sujet est assez vague.

Je compte développer une application java. Cette application traitera divers données et il me faut la possibité d'imprimer. Ce que j'aimerai faire, c'est que mon programme me donne un fichier texte qui serait prêt à être imprimé. Pour cela, aucun problème. C'est sur le type même du fichier que j'hésite. J'avais pensé au départ créer un fichier html par client (+- 100 clients) mais je me suis dit que si je devais ouvrir 100x mon browser pour imprimer, ce serait plutot lourd. Je me suis dit ensuite, de tout mettre dans un seul fichier avec des saut de pages pour avoir une page par client. (pour des facilités de rangement)
mais j'ai pas trouvé de balise saut de page en html (en même temps, ça me parait logique...)

alors, je suis à la recherche de quelque chose qui pourrait être lu aussi facilement que du html et que je pourrais mettre en forme en vue d'une impression (il me faut aussi un tableau.. pour ça le html, c'était bien.... )

Merci d'avance...