Bonjour a tous !
Voila je suis dans un projet de développement pour une association, et je gère les données dans une base MySQL.
Jusque la aucun soucis.
Pour mon développement, j'essaie de reprendre au maximum des règles d'UML, donc en gros j'ai une couche interface, une couche application (avec une classe Admin,et des classes métiers), ensuite j'ai une couche Gestion des données dans la base de données..
Je me suis créé une classe GestionQuery qui me permet d'exécuter mes requêtes SQL. Cette classe contient un objet TQuery, afin que si un jour j'utilise une autre Bdd, je n'ai pas a modifier tout mon code.
Donc la Classe Admin instancie une classe métier qui s'appelle GestionFamille.
Cette classe GestionFamille gère tout ce qui concerne les informations de Famille, et créée une Requete SQL, que j'envoie en paramètre à la classe GestionQuery.
Donc pour appliquer ma requete a GestionQuery, je fais un appel du genre:
ObjGestionQuery->SetRequeteSQL(SValRequete);
Cette requête, que ce soit un SELECt ou un INSERT INTO, est faites avec des paramètres, les valeurs étant différente selon les cas.
Je me dois donc d'envoyer a GestionQuery, la valeur des paramètres de ma requête envoyée.
Donc il me faudrait une méthode appelée AddParamètre.
Ca me ferai un code du genre :
1 2
| ObjGestionQuery->AddParametre("Param1");
ObjGestionQuery->AddParametre("Param2"); |
Ici se trouve ma difficulté, je ne sais pas comment développer ma méthode AddParametre, sachant que le nombre de paramètre peut varier suivant la requete.
A savoir aussi, que dans ma classe GestionQuery, je ne veux avoir qu'une seule méthode SetREquete et Addparametre, afin de ne pas surcharger mon code.
Merci si vous pouvez m'eclairer, et surtout si vous me comprennez
Partager