Bonjour,
J'aimerais tester une variable plusieurs fois, c'est a dire, si elle est égal a "7", affichager un message, et si est egal "9" ou a "10" le même message, il me faudrait savoir faire un "OR" mais comme le faire sous c++ ?
Bonjour,
J'aimerais tester une variable plusieurs fois, c'est a dire, si elle est égal a "7", affichager un message, et si est egal "9" ou a "10" le même message, il me faudrait savoir faire un "OR" mais comme le faire sous c++ ?
Tu as deux méthodes
les if imbriqués
Ou alors un switch
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // Variable = 7 if(Variable = 7) { ShowMessage("Message 1"); } // Sinon variable n'est pas égal à 7 else { // Si Variable = 9 ou Variable = 10 if((Variable == 9) || (Variable == 10)) { ShowMessage("Message 2"); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 switch(Variable) { // Variable = 7 case 7 : ShowMessage("Message 1"); break; // Pour ne pas qu'il exécute la suite du switch // Si la variable est égal à 9 ou 10, on exécute la même chose case 9 : case 10 : ShowMessage("Message 2"); break; }
Je viens de relire ton message et il porte un peu a confusion, c'est pour celà que je rajoute aussi ceci
Si tu veux afficher le même message lorsque ta variable vaut 7, 9 ou 10, voilà comment faire
1
2
3
4
5 if((Variable == 7) || (Variable == 9) || (Variable == 10)) { ShowMessage("Message"); }
Voilà c'est exactement cela qu'il me fallait ! Merci !
Partager