Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier word en cliquant sur un Tlabel ?
J'ai consulté l'aide de Delphi, mais c'est complètement inbuvable
Auriez vous une solution ?
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir un fichier word en cliquant sur un Tlabel ?
J'ai consulté l'aide de Delphi, mais c'est complètement inbuvable
Auriez vous une solution ?
Bonjour,
as-tu regardé la FAQ Delphi notamment cette page et celle là.
Bon courage !
Cordialement,
Sidahmed.
Je suis en train de la consulter, mais ce n'est pas très clair je trouve :/
Ils ne parlent à aucun moment d'un Tlabel.
EDIT :
j'ai copié le code de la FAQ, j'obtiens ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 procedure TFenprincipale.Label1Click(Sender: TObject); var DocWord:_Document; FileName: OleVariant; Visible: OleVariant; begin FileName:= 'Document.doc'; // ou .rtf ... Visible:=True; // Le serveur COM est affiché DocWord:= WordApplication1.Documents.Open(FileName, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, EmptyParam, Visible); end;
Quand je compile, le debuggeur m'indique identificateur non déclaré :_Document et WordApplication1
pour ton TLabel, il suffit de cliquer dessus et écrire le code que tu voudras exécuter correspondant à l'événement OnClick du TLabel :
À bientôt.
Code delphi : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 procedure TForm1.Label1Click(Sender: TObject); begin {ici, tu mets ton code} end;
Salut,
Normal il te manque probablement une unité dans ton uses (par exemple Word97)
as tu placé un TWordApplication sur ta fiche cela t'ajouterai automatiquement les unités necessaires![]()
Hum, étant novice, je ne vois pas vraiment comme faire :/
Actuellement, j'ai ma fenêtre avec un Tlabel posé dessus.
J'ai tenté de chercher un Twordapplication, mais sans succès.
(J'utilise Delphi 5)
Partager