IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wildfly/JBoss Java Discussion :

Deploiement JBoss appli Spring/Hibernate


Sujet :

Wildfly/JBoss Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Deploiement JBoss appli Spring/Hibernate
    Bonjour,
    J'ai suivi le tuto de Baptiste Meurant sur spring/hibernate/Tapestry5.

    http://baptiste-meurant.developpez.c...bernate/#LII.A


    Tout se passe bien jusqu'au deploiement sous JBoss.
    J'ai une erreur étonnate sur le parsing du hibernate.cfg.xml.
    Ce fichier est bien formaté, j'ai vérifié, et il est correctement trouvé et déployer dans le répertoire temporaire par JBoss.
    Cependant j'obtiens l'erreur suivante :

    org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'userManagerTarget' defined in ServletContext resource [/WEB-INF/applicationContext.xml]: Cannot resolve reference to bean 'userDao' while setting bean property 'userDao'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'userDao' defined in ServletContext resource [/WEB-INF/applicationContextDao.xml]: Cannot resolve reference to bean 'sessionFactory' while setting bean property 'sessionFactory'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'sessionFactory' defined in ServletContext resource [/WEB-INF/applicationContextDao.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is org.hibernate.HibernateException: Could not parse configuration: file:/D:/Projects/UMGI/Platform/umgi/jboss-4.2.1.GA/server/default/tmp/deploy/tmp57875BlankStack-exp.war/WEB-INF/classes/hibernate.cfg.xml
    Caused by: org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'userDao' defined in ServletContext resource [/WEB-INF/applicationContextDao.xml]: Cannot resolve reference to bean 'sessionFactory' while setting bean property 'sessionFactory'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'sessionFactory' defined in ServletContext resource [/WEB-INF/applicationContextDao.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is org.hibernate.HibernateException: Could not parse configuration: file:/D:/Projects/UMGI/Platform/umgi/jboss-4.2.1.GA/server/default/tmp/deploy/tmp57875BlankStack-exp.war/WEB-INF/classes/hibernate.cfg.xml
    Caused by: org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'sessionFactory' defined in ServletContext resource [/WEB-INF/applicationContextDao.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is org.hibernate.HibernateException: Could not parse configuration: file:/D:/Projects/UMGI/Platform/umgi/jboss-4.2.1.GA/server/default/tmp/deploy/tmp57875BlankStack-exp.war/WEB-INF/classes/hibernate.cfg.xml
    Caused by: org.hibernate.HibernateException: Could not parse configuration: file:/D:/Projects/UMGI/Platform/umgi/jboss-4.2.1.GA/server/default/tmp/deploy/tmp57875BlankStack-exp.war/WEB-INF/classes/hibernate.cfg.xml
    at org.hibernate.cfg.Configuration.doConfigure(Configuration.java:1494)
    at org.hibernate.cfg.Configuration.configure(Configuration.java:1443)


    Je vous passe le reste.
    J'ai googlé l'erreur mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon contexte.
    Spring 2, Hibernate 3, JBoss 4.2 et dév sous Eclipse europa.

    Thx

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 56
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Salut,

    Je ne connais pas précisément JBoss donc je ne suis pas sur de pouvoir t'aider ...

    ceci dit tu peux poster quand même ton hibernate.cfg.xml et ton applicationContextDAO.xml ?

    Baptiste.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 140
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Il s'agit plutôt d'un problème de configuration de la BDD et non pas de déploiment sous JBoss ..
    Vérifie que t'as bien créé ta base (si tu a recopié tout ce qu'il y'a dans le tuto ... vérifie que t'as bien créé une base MySQL appelée : experiments)

  4. #4
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 56
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    ou bien supprime 'experiments' de l'url dans le fichier hibernate.cfg.xml

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 21
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaumecp Voir le message
    Bonjour,
    J'ai suivi le tuto de Baptiste Meurant sur spring/hibernate/Tapestry5.

    http://baptiste-meurant.developpez.c...bernate/#LII.A


    Tout se passe bien jusqu'au deploiement sous JBoss.
    J'ai une erreur étonnate sur le parsing du hibernate.cfg.xml.
    Ce fichier est bien formaté, j'ai vérifié, et il est correctement trouvé et déployer dans le répertoire temporaire par JBoss.
    Cependant j'obtiens l'erreur suivante :

    [...]
    [/WEB-INF/applicationContextDao.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is org.hibernate.HibernateException: Could not parse configuration: file:/D:/Projects/UMGI/Platform/umgi/jboss-4.2.1.GA/server/default/tmp/deploy/tmp57875BlankStack-exp.war/WEB-INF/classes/hibernate.cfg.xml
    Caused by: org.hibernate.HibernateException: Could not parse configuration: file:/D:/Projects/UMGI/Platform/umgi/jboss-4.2.1.GA/server/default/tmp/deploy/tmp57875BlankStack-exp.war/WEB-INF/classes/hibernate.cfg.xml
    at org.hibernate.cfg.Configuration.doConfigure(Configuration.java:1494)
    at org.hibernate.cfg.Configuration.configure(Configuration.java:1443)


    Je vous passe le reste.
    J'ai googlé l'erreur mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon contexte.
    Spring 2, Hibernate 3, JBoss 4.2 et dév sous Eclipse europa.

    Thx
    AMHA, soit le fichier 'D:/Projects/UMGI/Platform/umgi/jboss-4.2.1.GA/server/default/tmp/deploy/tmp57875BlankStack-exp.war/WEB-INF/classes/hibernate.cfg.xml' n'existe pas, soit ce fichier est mal formaté (et de fait ne peut être parsé correctement). Ce fichier est il conforme aux sources mises à dispo par Baptiste ?

    --------------------------------------------------------------------
    ou bien supprime 'experiments' de l'url dans le fichier hibernate.cfg.xml
    Dans ce cas, ne pas oublier de modifier l'annotation @Table de la classe tuto.webssh.domain.model.User et tuto.webssh.domain.model.Rights

    @+

    Marc

Discussions similaires

  1. Application JSF + Richfaces + Spring + Hibernate + JBoss
    Par gotteserbin dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 38
    Dernier message: 19/08/2012, 14h05
  2. Deploiement application j2ee + spring + hibernate + postgresql
    Par Thelo dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2012, 15h12
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2011, 12h40
  4. Spring + Hibernate + JBoss : Transaction AOP
    Par meryodev dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2011, 23h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo