Bonjour à tous !
Et oui encore moi... Cette gestion de parc m'occupe beaucoup ces derniers temps... En plus de ça, ça m'apprend beaucoup sur le language C++ ce qui est très bien.
Alors voila, j'arrive à un moment de mon dev où il faut que je récupère la liste des logiciels installés sur le poste. Je veux donc récuperer les valeurs de la chaine "
DisplayName" se trouvant dans une clé specifique au logiciel et qui se trouve toutes dans l'arborescence : "
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall"
Donc le but serait de se positionner sur cette arborescence et de descendre dans chaque sous clé et lire la valeur de la chaine en question...
Mais comment faire, je sais lire une valeur de chaine dans une clé spécifique mais comment faire pour recuperer la premiere clé de l'arborescence, puis passer à la suivante etc... jusqu'à arriver à ce qu'il n'y en ai plus?
J'ai bien trouvé des morceau de code par-ci par-là mais rien de bien concluant même en y passant ma matinée...
Au fait, je code avec code::blocks et compile avec mingw !
Je remercie encore une fois tous ceux qui pourront m'aider ou même juste se pencher sur mon problème.
Promis, quand je serais devenu "bon", moi aussi je pourrais vous aider !
Edit : Tiens d'ailleur si on pouvait m'expliquer comment mettre toute les valeures récupéré en mémoire et pouvoir les recuperer facilement, je sais faire en vb mais pas en c++...du moins.....pas encore! Merci !
Partager