Je suis entrant de programmer un petit programme qui me supprime sous excel toutes les lignes contenant certaines chaines de caractères:
sous excel mes chaines de caractères sont comme ceci : "SAMGW06-1" (oui il y'a bien les " " dans excel et sa je ne peux malheureusement pas le changé...)
et ce que j'essaye de faire c'est une boucle qui lit tout mon document et qui dès qu'il voit mon texte le supprime. J'ai essayé un tas de manière différente mais aucunes n'est concluante(j'ai mis des message box pour voir si j'entrais oui ou non dans ma boucle et je n'ai jamais mon message à l'ecran), j'ai mis dans ce code toutes mes tentatives pour supprimer ses lignes
j'ai utilisé la commande trim pour supprimer certains espace non voulu dans mes lignes excel et sinan le obxl c'est mon fichier excel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 For cptExcel = 1000 To 1 Step -1 If Trim(obxl.range("B" & cpt).value) = Chr(42) & "SAMGW06-1" & Chr(42) Then MsgBox("réussis boucle 1") obxl.Rows(cptExcel).delete() ElseIf Trim(obxl.range("B" & cpt).value) = "*" & "SAMGW06-1" & "*" Then MsgBox("réussis boucle 2") obxl.Rows(cptExcel).delete() ElseIf Trim(obxl.range("B" & cpt).value) = """ & "SAMGW06-1" & """Then MsgBox("réussis boucle 3") obxl.Rows(cptExcel).delete() ElseIf Trim(obxl.range("B" & cpt).value) = "*SAMGW06-1*" Then MsgBox("réussis boucle 4") obxl.Rows(cptExcel).delete() ElseIf Trim(obxl.range("B" & cpt).value) = "?" & " SAMGW06-1" & "?" Then MsgBox("réussis boucle 5") obxl.Rows(cptExcel).delete() ElseIf Trim(obxl.range("B" & cpt).value) = "*" & "SAMGW06-1" & "*" Then MsgBox("réussis boucle 6") obxl.Rows(cptExcel).delete() End If Next cptExcel
Si vous arrivez à m'aider ce serait vraiment génial car la je galère depuis un petit moment et bien entendu si vous avez des questions n'hésitez pas
Partager