Bonjour,
Je travaille actuellement pour la migration d'un site statique en dynamique (PHP).
La page suivante : http://www.rfo.snj.fr/paris_test.php
me pose le problème suivant :
- il y a en bas à droite des imagettes (photos d'identité) qui doivent déclencher l'affichage des images plus grandes en roll over (la même photo mais en taille normale); ces images doivent s'afficher à gauche de l'imagette
- auparavant en statique, des calques DIV étaient placées en coordonnées absolues (style="position:absolute)
>>> voir l'exemple de "Massimo BULGARELLI" et du calque avec l'image associé id="mbulgarelli"
- désormais, comme on passe le site en dynamique, les imagettes seront placées dynamiquement
- comme il est difficile de calculer les coordonnées absolues plaçant les grandes images à coté des imagettes...
- ...la meilleure solution, à mon avis (mais si vous avez mieux...), est de les mettre dans des calques en coordonnées relatives (style="position:relative) et de placer le code de ce calque pas loin de celui de l'imagette
- j'ai mis en oeuvre cette solution pour "Caroline PELE" (et calque avec l'image id="cpele") en prenant soit de mettre la taille du calque à 0 x 0 pixels
- Ca marche bien sur Mozilla.
Par contre sur IE 6 (et plus ?) le calque occupe un espace là où est placé son code et décale toute la mise en page.
Si quelqu'un à une idée de quoi faire pour que le calque n'occupe pas de place sous IE ou....
.... une autre idée de méthode d'affichage de l'image (c'est à dire autre que celle de passer par un calque relatif)
Merci d'avance
Partager