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FMODex (Un fading intelligent.)


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  1. #1
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    Par défaut FMODex (Un fading intelligent.)
    Bonjour,

    Avec le FMODex on peut à l'aide des outils de sa librairie construire un fading (musique enchainée) automatique à la fin d'un morceau de musique avec le début d'un suivant.
    La fonction FMOD_Sound_GetLength(sound[i], &iLength, FMOD_TIMEUNIT_MS);
    nous informe sur le temps que va durer ce morceau ... mais c'est la durée physique de cette mélodie mais souvent hélas après la dernière note un silence plus ou moins
    long (trou noir) émerge (un certain temps ... des secondes) et là le fading est raté ...

    Peut-on connaître le niveau dynamique d'une musique tout du long de celle-ci (Pas le niveau du volume réglabe de la diffusion.) de manière à ce que l'on détermine la fin imminente de cette mélodie et on engendre le fading ?

  2. #2
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    Par défaut FMODex (Fading suite)
    Bonjour,

    Au début de cette musique on se procure le temps totale de celle-ci
    FMOD_Sound_GetLength(sound[i], &iLength, FMOD_TIMEUNIT_MS);

    Si on vient par exemple scruter (à l'aide d'un timing) toutes le 400 ms demander la
    position de la lecture
    FMOD_Channel_GetPosition(channel[i], &iPassed, FMOD_TIMEUNIT_MS);

    Si on compare le temps écoulé par rapport au total - 8 secondes
    if (iPassed >= iLength-8000)

    On peut donc activer le fading avec le prochain morceau.

    Donc ceci est le temps total (physique) de ce qui a été gravé mais pas forcément la fin
    de la mélodie. Bien souvent je me répète il existe un temps mort à la fin des enregistrements
    et ce décompte de 8 secondes n'est pas la meilleur solution.

    S'il existe un moyen de comparer le niveau de la mélodie par rapport à une référence
    minimum en plusieurs endroits vers la fin (physique) on peut déterminer la vrai FIN de
    cette musique. Dans ce cas la synchronisation du fading sera proche de la vérité.

    Qui peut me suggérer une idée ?


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