Certains en ont peut-être déjà fait l'expérience mais VS.Net a la bonne idée de renommer les id des controls pour leur ajouter un prefix correspondant à leur position dans la page.
ex:
txtSubCategory
devient
ctl00_phMain_uwTab__ctl2_txtSubCategory

Le problème est qu'utilisant DOM, j'ai besoin d'accéder à des élements via leur ID et qu'il me faut alors connaitre le préfix utilisé. Jusqu'à maintenant, j'ai regardé la source pour noter le prefix dans une variable et et l'appeler à chaque fois que je fais getElementById(mavar+'id_du_control');

Le problème est que si j'ai le malheur de déplacer mon contrôle dans la page, dans un onglet ou contengholder, et bien le profix change de nouveau...
Bref, c'est pas très propre car on ne se rend compte de l'erreur qu'en production quand le javascript pete une erreur et vu les fonctionnalités, j'ai pas envie de les tester une par une à chaque fois pour fois si le deplacement n'a rien cassé.

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution propre car tout ce que j'ai vu sur le net ne me semble pas super pratique et reste aussi dégueu pour moi.
Ne peut-on pas désactiver le renommage?

merci d'avance