Bonjour,
J'ai crée un site pour une association dont je m'occupe (Club de Ski)
Sur ce site on accède à un formulaire de pré-inscription. Je désire qu'un mail de confirmation soit envoyé à chaque "pré-inscrit".
J'ai récupéré un script qui fonctionne très bien lorsque je donne un adresse mail dans MAIL_DESTINATAIRE mais qui ne fonctionne pas lorsque je veux y mettre ce qui se trouve dans la variable $dest_mail issue de mon formulaire.
Problème de syntaxe certainement.
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php $prenom = $_GET['prnenf']; $nom = $_GET['nomenf']; $dest_mail = $_GET['email']; $mail = "skiclub.laye@orange.fr"; // ENVOI PAR MAIL define('MAIL_DESTINATAIRE','$dest_mail'); define('MAIL_SUJET','Pre inscription Laye'); // En tete du mail $mail_entete ="MIME-Version: 1.0\r\n"; $mail_entete .="From: {$mail}\r\n"; $mail_entete .='Content-type: text/plain; charset="iso-8859-1"'; $mail_entete .= "\r\nContent-Transfert-Encoding: 8bit\r\n"; $mail_entete .='X-Mailer:PHP/'.phpversion()."\r\n"; // Corps du mail $mail_corps ="Nous vous confirmons la pré-inscription de\n"; $mail_corps .="$prenom\n"; $mail_corps .="$nom\n"; $mail_corps .="Vous recevrez bientôt des informations pour finaliser cette inscription.\n"; $mail_corps .="Cecilia RONZEVALLE"; // envoi du mail if (mail(MAIL_DESTINATAIRE,MAIL_SUJET,$mail_corps,$mail_entete)) { echo "Vous allez recevoir une confirmation par mail"; } else { echo 'Une erreur est survenue lors de l\'envoi du mail de confirmation'; } ?>
Partager