Bonjour ! ^^
J'ai un pti soucis assez etrange...
Sur une page j'ai un formulaire par le biais duquel un utilisateur peut envoyer un ou deux fichier(s).
le formulaire est du genre
c'est un formulaire qui est généré en PHP dans une boucle car chaque formulaire concerne un article qui lui est propre, la valeur de l'input hidden etant donnée par PHP donc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form method="post" action="page.php?action=act" enctype="multipart/form-data"> fichier 1: <input type="file" name="fichier1" /><br /> fichier 2: <input type="file" name="fichier2" /><br /> <input type="hidden" name="article" value="1" /> <input type="submit" name="send" value="envoyer" /> </form>
mon soucis c'est que... A partir du moment ou j'envoie le forumlaire VIDE (aucun fichier selectionné), alors tout se passe normalement : La page se recharge sans que rien ne se passe.
Mais si je fourni ne serait-ce qu'un des fichiers, la vérification de la valeur $_POST['article'] ne se fait pas. Ou plutot si, elle se fait mais la vérification
me renvoie systématiquement vers mon fichier d'erreurs...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if (!isset($_POST['article'])) { //header de redirection vers un fichier d'erreurs //exit(); }
Ce qui est etrange puisque la valeur de $_POST['article'] est toujours définie :\
vous auriez une idée ??
Merci d'avance ^^
ps: un petit détail, lorsque j'affiche le tableau de la variable $_POST (print_r($_POST)), juste avant de faire la vérification, celui-ci est vide !!
Partager