Bonjour,
J'ai quelques questions au sujet des jobs d'optimisation sous SQLServer 2000 et j'espere que vous pourrez m'aider a resoudre un petit probleme...
Je dis tout de suite que je ne suis pas un expert sous SQLServer 2000...
Voila, j'ai une bd qui a une taille de de 120 Go (109 utilisé, 11 Libre) de data et 660 Mo de Log (25 utilisé, 534 libre).
La taille du fichier de data est limité.
J'ai un job de maintenance qui fait le backup de cette bd et aussi un jib d'optimisation
- Réorganiser les pages d'index et les données
- Modifier l'espace libre par pourcentage de page à : 10%
J'avoue que je ne sais pas vraiment ce que veux dire ce setting mais ce que je comprend c'est que les index sont detruits puis recréés et optimisé de maniere a ce qu'ils puissent grossir. Je me trompe peut etre mais dans ce cas, merci de me dire ce que cela veux dire ou bien ce que cela est censé faire ;-)
Voila, le job d'optimisation se termine toujours avec une erreurs du style manque de place:
-Could not allocate space for object '(SYSTEM table id: -178721486)' in database 'RealSecureDB' because the 'PRIMARY' filegroup is full.
Il semble que le job veuille grossir la bd pour les index (fichier de data) mais le le peux pas prace que le filegourp PRIMARY est plein ...
C'est bien .. mais comment faire pour eviter ce probleme et permettre a mon job d'optimisation de fonctionner correctement?
Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien me donner a ce sujet.
Partager