Bonjour, je suis nouveau... Je viens de rentrer en 2ème année d'école d'ingénieur (sans passer par la première année, j'ai un BTS !), et je fais de la programmation en java ! Malheureusement, je n'ai aucune base en java ! Je dois rattraper mon retard seul, et ce n'est pas forcément évident ! En cherchant sur internet, j'ai trouvé un code pour demander une variable à un utilisateur, mais, quand je veux le compiler, le logiciel eclipse me dit qu'il y a une erreur, mais je ne voie pas la partie du programme à rajouter ! Pourriez-vous m'expliquer ce qui manque à ce petit programme :
Les erreurs que le logiciel me trouvent sont les suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public class Essais1 { String mot = new String(); int entier = 0; char caractère = ' '; System.out.println("Veuillez saisir un mot :"); mot = Keyboard.getString(); System.out.println("Veuillez saisir un entier :"); entier = Keyboard.getInt(); System.out.println("Veuillez rentrer un caractère :"); caractère = Keyboard.getChar(); System.out.println("Le mot saisi était: " +mot+ ", l'entier était: " +entier+ ", et le caractère était: " +caractère); } }
--> syntax error on token ";", { expected after this token
--> syntax error on token ""Veuillez saisir un mot :"", delete this token
--> syntax error on token(s), misplacet construct(s)
toutes sur la ligne en caractère gras... !
Merci de votre aide par avance
Cordialement
Cody082
Partager