Bonjour,
J'ai un "petit soucis" avec cette requête. Comme vous le verrez plus bas j'ai plusieurs fois :campaign et :member qui dans la requête ont exactement la même valeur.
Pourtant la requête comme ci ne fonctionne pas. Il me dit nombre de paramètre insuffisant.
Ne faite pas attention à la requête c'est juste un exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24$sql = $db->prepare(' SELECT mission_id, mission_name, complete_normal, complete_hard FROM missions INNER JOIN complete ON (mission_campaign = complete_campaign) AND (mission_id = complete_mission) WHERE mission_campaign = :campaign AND complete_member = :member UNION SELECT mission_id, mission_name, 0, 0 FROM missions WHERE mission_campaign = :campaign AND mission_id NOT IN (SELECT mission_id FROM missions INNER JOIN complete ON (mission_campaign = complete_campaign) AND (mission_id = complete_mission) WHERE mission_campaign = :campaign AND complete_member = :member) '); $sql->execute(array( ':campaign' => 1, ':member' => $_SESSION['member_id'], ));
Si je met des nom différent pour chaque fois que :campaign apparait ca passe.
Est ce qu'il faut utiliser autre chose que execute() pour pouvoir laisser :campaign 3 fois ?
C'est assez nul en tout cas de pas pouvoir faire ca.

Requête préparée
 Requête préparée
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par Korko Fain
 Envoyé par Korko Fain

Mais le probleme n'est pas résolu dans le sens pur, à savoir est-il possible dans PDO (il ne l'est pas dans certains SGBD en tous cas) d'utiliser la meme variable à plusieurs endroits.
 Mais le probleme n'est pas résolu dans le sens pur, à savoir est-il possible dans PDO (il ne l'est pas dans certains SGBD en tous cas) d'utiliser la meme variable à plusieurs endroits.

Partager