salut tout le monde
comment je peux afficher tous les mots de longueure inférieur ou égale à n (<=n) à partir de {a,b}
exemple
merci d'avance pour votre aiden=3
a
b
aa
ab
bb
ba
aaa
aab
abb
aba
baa
bab
bbb
bba
salut tout le monde
comment je peux afficher tous les mots de longueure inférieur ou égale à n (<=n) à partir de {a,b}
exemple
merci d'avance pour votre aiden=3
a
b
aa
ab
bb
ba
aaa
aab
abb
aba
baa
bab
bbb
bba
si tu "imagines" que a=0 et b=1, ce que tu cherches c'est tous les mots de n-bits... tu vois mieux là?
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
oui mais, si tu identifes une fois pour toute a avec 0, tu t'autorises la simplification...
On pars sur un post à 1|||1 réponses ??
meuh non, pas tricheur! Tu identifies réellement a et b avec 0 et 1, comme dans une écriture 32 bits!
Tous les nombres entre 0 et 2^n, ça s'écrit en n-bits, pas avec les mots de <n-bits, non?
Puisqu'il demande tous les mots de longueur inférieure à n et non de longueur n, je suis d'accord avec pseudocode, ton encodage ne convient pas !
Sinon à part ça, la question est quand même terriblement triviale :-D Si seulement les gens apprenaient à penser "récursif", l'immense majorité de leurs soucis disparaitrait (en informatique j'entends...)
ok, c'est bon, z'avez raison, j'ai lu trop vite la demande!
il faut le faire en base 3 avec un zéro, et 1=a et 2=b...![]()
Facile, tu as :Comment écrire tous les mots d'au plus 2 lettres avec des 'a' et des 'b' ?
cc
ca
cb
ac
aa
ab
bc
ba
bb
![]()
Et il insiste le bourgre: si p<n alors les mots de p-lettres peuvent exactement se voir comme les mots de n lettres de la forme c...cx1x2...xp, où c apparaît n-p fois, et où xi=a ou b.
Partager