Bonsoir,
J'ai décidé de gérer le développement d'un site web avec SVN, ce qui facilite pas mal de choses. Tout fonctionne à merveille, sauf que j'ai un petit problème que j'aimerais bien résoudre de manière simple.
Ce n'est pas une application web destinée à être téléchargée puis installée par n'importe qui, juste une site web qui nécessite de temps en temps des mises à jour ou bien des corrections de bugs qui doivent être appliquées sur le site en production dès que les tests sont passés. Pour appliquer les modifications, j'ai pensé à plusieurs solutions :
1- uploader le site en entier à chaque fois (à oublier, donc)
2- faire du site en production une copie de travail, et interdire l'accès aux dossiers .svn avec un fichier .htaccess : pratique mais ça prend plus de place sur le serveur, et de toutes manière rien ne sera jamais modifié directement, donc les fonctionnalités utiles de SVN serait juste un update...
3- utiliser le programme patch, qui avec un petit script appliquera tous les changements depuis une certaine révision (juste ce qui a changé depuis la version actuelle de production)
4- utiliser la fonctionnalité d'upload de Quanta plus (que j'utilise pour coder) qui uploadera les fichiers modifiés depuis le dernier upload, mais cette technique n'est pas fiable à 100%, comme en plus je bosse sur plusieurs machines...
J'hésite entre les solutions 2 et 3, mais j'aimerais quand même avoir votre avis ou savoir si vous auriez une solution plus élégante...
Merci
Neb.
Partager