Bonjour,
J'ai crée un programme qui analyse un fichier .log et en fait des statistiques.
A la base, je l'avais programmé sous windows, en version executable.
Puis, je l'ai modifié pour qu'il soit utilisable a partir d'une page web (cgi).
Tout fonctionne nikel sous windows (l'executable & le cgi a partir de wamp).
J'ai ensuite passé tout ca sous linux. Ca fonctionne nikel sous Ubuntu Feisty (l'executable & le cgi a partir d'apache).
J'ai ensuite loué un hebergement chez OVH qui autorise les CGI codés en C++, mais là, ca ne marche plus.
J'ai supprimé du code et recompilé jusqu'a ce que ca fonctionn pour trouver l'erreur, et l'erreur viens de ma fonction lecture (qui fonctionne impec sous windows et sous ubuntu) :
Meme si je n'apelle pas la fonction lecture, ca ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 // Ca ca marche ( ca ne fait pas d'erreur, mais ca n'ouvre aucun fichier ). void lecture() { logfilename="/home.28/s/a/p/sappoune/www/lala.log"; // OUVRE LE FICHIER EN LECTURE ifstream fichier( ); cout<<"Execution du script : OK"<<endl; } //---------------------------------------------------------- // Ca ca marche pas : void lecture() { logfilename="/home.28/s/a/p/sappoune/www/lala.log"; // OUVRE LE FICHIER EN LECTURE ifstream fichier( logfilename.c_str() ); cout<<"Execution du script : OK"<<endl; } // -------------------------------------------------- // Ca ca marche pas non plus : void lecture() { // OUVRE LE FICHIER EN LECTURE ifstream fichier( "/home.28/s/a/p/sappoune/www/lala.log" ); cout<<"Execution du script : OK"<<endl; }
A partir du moment où il y a ifstream fichier( "unfichier" ) dans le code, meme si je ne l'utilise pas, ca merde.
Dans les deux cas qui ne fonctionnent pas, ca m'affiche une erreur Apache:
Et pourtant, ce meme fichier .cgi fonctionne impec sous Ubuntu Feisty & Apache en local.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log.
PS: J'ai mi les droits d'execution sur le cgi.
Je ne vois vraiement pas d'où ca peut venir.
Merci pour votre aide.
Thomas.
Partager