Bonjour, j'ai un petit losrque j'envoie un mail avec une pièce jointe, les caractères accentués ne passent pas... Pourtant sans pièces jointe (ie : Content-Type différent de multipart/mixed) le code fonctionne.
J'ajouterais que le "é" est convertit en "c)".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $frontiere = '-----=' . md5(uniqid(mt_rand())); $entetes = "MIME-Version: 1.0\n"."From:a@a.com\r\nReply-To:b@b.com\r\nContent-Type: multipart/mixed; boundary=".$frontiere."\r\n"; $message = '--'.$frontiere."\r\n"; $message.= "Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1 format=flowed\n"; $message.= "Content-Transfer-Encoding:quoted-printable\n"; $message.= "Bonjour,\r\n"; $message.= "Mérci"."\r\n"; $message .= '--'.$frontiere."\r\n"; $message .= "\r\n"; $message .= 'Content-Type: application/octet-stream; name="'.$fichier_nom.'"'."\n"; $message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\r\n"; $message .= 'Content-Disposition:attachement; filename="'.$fichier_nom.'"'."\r\n"."\r\n"; $message .= $fichier."\r\n\r\n"; $message .= '--'.$frontiere."\r\n"; $bool = mail($emailsValide,'sujet',$message,$entetes);
Est ce que vous auriez une piste à creuser ?
Merci.
Partager