IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

[swing] [setComposite] affichage ralenti


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 45
    Par défaut [swing] [setComposite] affichage ralenti
    Bonjour,

    J'ai superposé 2 images en utilisant la méthode setComposite. J'ai joué sur la transparence. (J'ai suivie les tutoriaux et les posts).
    Mon problème est que depuis que j'ai mis la deuxième image à afficher l'affichage n'est plus très bon. Si je prends une fenêtre window quelconque et que je me balade sur ma fenêtre, du gris apparaît.
    Puis je améliorer cela ?


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    public void paintComponent(Graphics g)
    	{	
                super.paintComponent(g);
                Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;
     
                g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_RENDERING, RenderingHints.VALUE_RENDER_SPEED);
                g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_COLOR_RENDERING, RenderingHints.VALUE_COLOR_RENDER_SPEED);
                g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_FRACTIONALMETRICS, RenderingHints.VALUE_FRACTIONALMETRICS_OFF);
                g2.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_DITHERING, RenderingHints.VALUE_DITHER_DISABLE);
     
                g2.setColor(this.getBackground());
                g2.fillRect(0,0,getWidth(), getHeight() );
                if(bufferedImage!=null)
                {
                g2.drawImage(bufferedImage,(getWidth()-bufferedImage.getWidth())/2,(getHeight()-bufferedImage.getHeight())/2,null);
                }
     
                g.drawString(Parametre.dateLocale(),600,580);
     
                if(bufMap!=null)
                {
                    g2.setComposite(monComposite);
                    g2.drawImage(bufMap,(getWidth()-bufMap.getWidth())/2,(getHeight()-bufMap.getHeight())/2,null);
                }
    }
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Par défaut
    Bonjour,

    normalement, ce code ne devrait pas poser de problèmes. Je crois que ça dépend de ta carte graphique. Au pire, tu peux améliorer un poil les performances avec 2 choses :
    - créer un objet RenderingHints que tu utilises à chaque peinture (au lieu de modifier celui qu'on te passe en paramètre)
    - si les images bufferedImage et bufMap ne changent pas souvent, les peindre sur une seule BufferedImage, qui sera plus rapide à afficher et qui n'aura pas besoin de composite.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
    Homme Profil pro
    Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    6 897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Nouvelle-Calédonie

    Informations professionnelles :
    Activité : Information Technologies Specialist (Scientific Computing)
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 6 897
    Billets dans le blog
    54
    Par défaut
    Cree une image compatible avec l'affichage :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    BufferedImage image = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment().getDefaultScreenDevice().getDefaultConfiguration().createCompatibleImage(width, height);
    ou

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    BufferedImage image = getGraphicsConfiguration().createCompatibleImage(width, height);
    note : getGraphicsConfiguration() retourne null tant que le composant n'est pas affiche.

    Attention a l'interaction entre le graphics passe en parametre de la methode et la Composite. comme le graphics de l'ecran n'est jamais vide et est toujours opaque on a rarement le resultat escompte ce qui fait qu'il vaut mieux souvent appliquer la composite sur une image intermediaire.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Discussions similaires

  1. [Swing][Thread] affichage fenetre pdt tache longue
    Par rems033 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2007, 14h39
  2. [Swing] Vitesse affichage tooltip
    Par Pill_S dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 11h09
  3. [Swing]JTabbedPane : affichage
    Par placebomuse dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2006, 18h32
  4. [Swing][JTree][Affichage]Rafraichir un noeud
    Par Melchisedec dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 16h10
  5. [JAVA SWING] pb affichage
    Par CandS dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo