Bonjour à tous,
Voilà je pense avoir un problème au niveau de la fonction Open de mon programme. Quand j'ouvre un de mes projets, j'ai parfois un message d'erreur m'indiquant :
Mais voilà sur mon ordi cela ne m'arrive qu'une fois sur 100 !! et chez certaines personnes (des clients) ils ont le message à chaque ouverture d'un projet et d'autres pas une fois depuis qu'ils utilisent le logiciel ?!?"Erreur lors de la lecture de tcBottom.Tab.Strings: Impossible de creer la fiche. Aucune fiche Non MDI active."
Vous imaginez tres bien que ce bug est un vrai casse-tête pour moi !!
Voici mon bout de code pour l'ouverture de la fiche Child :
D'avance merci pour votre aide,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 PROCEDURE TMain.aOpenExecute( Sender : TObject ); var SR: TSelectRequest; i: Integer; Z: Boolean; begin SR:=TSelectRequest.Create(Self); try SR.Caption:='Open project...'; if (SR.ShowModal=mrOk) then begin Z:=(MDIChildCount=0); for i:=0 to SR.Files.Count-1 do with TChild.Create(Self) do begin // Ce Load charge toutes les données du projet Load(SR.Files[i]); // Là je fais une sauvegarde du projet. CopyFile(PChar(FWorkingPath+'requests\'+SR.Files[i]+'\'+'data.mp'), PChar(FWorkingPath+'requests\'+SR.Files[i]+'\'+'data.BAK'), False); end; if Z then ActiveMDIChild.WindowState:=wsMaximized; end; finally SR.Release; end; end; {* PROC .aOpenExecute *}
Bruno
Partager