Bonjour,
J'ai fait ma petite recherche sur le forum et les ressources sans rien trouver...
Sur mes différentes page se mélangent les includes... A chaque fois que j'ai besoin de me connecter à la base de données je lance la connexion avec :
Tout allait bien jusqu'à ce que ce mélange entre $connect et mysql_close($connect); me bloque la connexion à la base de données, dans ce cas ça donnait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $connect = mysql_connect($hote, $user, $mdp_bdd) or die("Impossible de se connecter\n"); mysql_select_db($base) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée\n"); .... mysql_close($connect);
Cette "requête 2" ne fonctionnant plus du fait du mysql_close($connect); juste au dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $connect = mysql_connect($hote, $user, $mdp_bdd) or die("Impossible de se connecter\n"); mysql_select_db($base) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée\n"); requete 1 sur le 1er connect... $connect = mysql_connect($hote, $user, $mdp_bdd) or die("Impossible de se connecter\n"); mysql_select_db($base) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée\n"); .... mysql_close($connect); requete 2 sur le 1er connect... mysql_close($connect);
Alors ma question est la suivante : faut il utiliser une seule connexion ($connect... en début de page et mysql_close($connect); en fin de page) sur chaque page du site (même si parfois, voire souvent, je n'ai pas besoin de me connecter à la base...)
OU
alors faire comme mon exemple ci dessus : se connecter à la base à chaque fois qu'il le faut (dans mon exemple je devrais me connecter-deconnecter 3 fois)
OU
utiliser les connexions persistantes...
Et ce dans le but d'optimiser les performances et d'utiliser la connexion de la manière la plus rationnelle possible...
Merci de votre aide...

Répondre avec citation

Partager