Bonjour,
J'ai fait ma petite recherche sur le forum et les ressources sans rien trouver...
Sur mes différentes page se mélangent les includes... A chaque fois que j'ai besoin de me connecter à la base de données je lance la connexion avec :
Tout allait bien jusqu'à ce que ce mélange entre $connect et mysql_close($connect); me bloque la connexion à la base de données, dans ce cas ça donnait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $connect = mysql_connect($hote, $user, $mdp_bdd) or die("Impossible de se connecter\n"); mysql_select_db($base) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée\n"); .... mysql_close($connect);
Cette "requête 2" ne fonctionnant plus du fait du mysql_close($connect); juste au dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $connect = mysql_connect($hote, $user, $mdp_bdd) or die("Impossible de se connecter\n"); mysql_select_db($base) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée\n"); requete 1 sur le 1er connect... $connect = mysql_connect($hote, $user, $mdp_bdd) or die("Impossible de se connecter\n"); mysql_select_db($base) or die("Impossible de se connecter à la base de donnée\n"); .... mysql_close($connect); requete 2 sur le 1er connect... mysql_close($connect);
Alors ma question est la suivante : faut il utiliser une seule connexion ($connect... en début de page et mysql_close($connect); en fin de page) sur chaque page du site (même si parfois, voire souvent, je n'ai pas besoin de me connecter à la base...)
OU
alors faire comme mon exemple ci dessus : se connecter à la base à chaque fois qu'il le faut (dans mon exemple je devrais me connecter-deconnecter 3 fois)
OU
utiliser les connexions persistantes...
Et ce dans le but d'optimiser les performances et d'utiliser la connexion de la manière la plus rationnelle possible...
Merci de votre aide...
Partager