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Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithme de disposition de layout.


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #41
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    Salut, il y a un truc que je ne comprend pas...
    A chaque fois que je reprends ton code et que je le passe au C++, j'ai toujours mes cercles qui se recouvrent mais alors beaucoup ...

  2. #42
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    Hum... tu peux faire voir ton code ?
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  3. #43
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    #ifndef hpp__Circle__hpp
    #define hpp__Circle__hpp
     
     
     
    #include<cmath>
    #include<time.h> 
    #include <vector>
     
     
    using namespace std;
     
    #define CIRCLE_WIN_WIDTH 200
    #define CIRCLE_WIN_HEIGHT 150
     
    #define SIZE 10
     
    class Circle 
    {
    public :
    	int x, y, radius;
    	Colour color;
    	Circle() {}
     
    	Circle(int _x, int _y, int r, Colour _color) 
    		: x(_x), y(_y), radius(r), color(_color)
    	{}
    };
     
    class Circles 
    {
    private :
     
    	vector <Circle*> circles;
    	double speed;
     
    	int signum(int n)
    	{
    		if (n < 0)
    			return -1;
    		if (n > 0)
    			return 1;
    		return n;
    	}
     
    	int round (double n)
    	{
    		double result = n + .5;
    		if (result < 0)
    			--result;
    		return (int)result;
    	}
     
    	static int getRandomSize(int max) 
    	{
    		return (rand() % max) + 1; 
    	}
     
    	double max (double d1, double d2)
    	{
    		if (d1 > d2)
    			return d1;
    		return d2;
    	}
     
     
    public :
     
     
    	Circles() : speed (.1)
    	{		
    	/*	srand(time(NULL));
    		for (int i = 0; i < SIZE; i++)
    		{
    			circles.push_back(new Circle(getRandomSize(CIRCLE_WIN_WIDTH), getRandomSize(CIRCLE_WIN_HEIGHT), getRandomSize(CIRCLE_WIN_WIDTH/2), Colour(i*10, 1, i)));
    		}*/
    		/*circles[0] = Circle(400, 500, 200, Colour(1, 1, 1));
    		circles[1] = Circle(300, 200, 300, Colour(5, 20, 2));
    		circles[2] = Circle(500, 700, 200, Colour(100, 0, 3));		*/
    	}
    	~Circles() {}
     
    	Circle* getCircle(int i) 
    	{
    		if (i >= (int)circles.size())
    			return NULL;
    		return circles[i];
    	}
     
    	int getSize ()
    	{
    		return circles.size();
    	}
     
    	bool move(double speed) 
    	{
    		bool hasmoved = false;
     
    		// for each circle in the list
    		for (int i = 0; i < (int)circles.size(); i++) {
    			Circle ci = *circles[i];
     
    			// move remaining overlapping circles
    			for (int j = 1+j; j < (int)circles.size(); j++) {
    				Circle cj = *circles[j];
     
    				int dcenter = (int) sqrt((ci.x - cj.x) * (ci.x - cj.x)	+ (ci.y - cj.y) * (ci.y - cj.y));
    				int sumradius = ci.radius + cj.radius;
    				int recover = sumradius - dcenter;
    				if (recover < 0) continue;
     
    				// move both circles (one in each direction, half the distance)
    				int delta = recover/2;
    				delta = (int) max(1.0, speed * delta);
    				double dx = (double) (ci.x - cj.x) / (double) dcenter;
    				double dy = (double) (ci.y - cj.y) / (double) dcenter;
    				(*circles[i]).x = (int) round(ci.x + delta * dx); // circle 1
    				(*circles[i]).y = (int) round(ci.y + delta * dy); //
    				(*circles[j]).x = (int) round(cj.x - delta * dx); // circle 2
    				(*circles[j]).y = (int) round(cj.y - delta * dy); //
    				hasmoved = true;
    			}
     
    			// limit to screen dimension
    			if (ci.x - ci.radius < 0)		(*circles[i]).x = ci.radius;
    			if (ci.x + ci.radius > CIRCLE_WIN_WIDTH)	(*circles[i]).x = CIRCLE_WIN_WIDTH - ci.radius;
    			if (ci.y - ci.radius < 0)		(*circles[i]).y = ci.radius;
    			if (ci.y + ci.radius > CIRCLE_WIN_HEIGHT)	(*circles[i]).y = CIRCLE_WIN_HEIGHT - ci.radius;
    		}
     
    		return hasmoved;
     
        }
     
    	void add()
    	{
    		// random position & size 
    		int r = getRandomSize(CIRCLE_WIN_HEIGHT/2);
    		int x = getRandomSize(CIRCLE_WIN_WIDTH - 2 * r) + r;
    		int y = getRandomSize(CIRCLE_WIN_HEIGHT - 2 * r) + r;
    		circles.push_back(new Circle(x, y, r, Colour(getRandomSize(100), getRandomSize(100), getRandomSize(100))));
     
    		Thread::sleep(300);
     
    		move();
    	}
     
    private :
    	 void move() {
    		for(int loop=0;loop<100;loop++) {
     
    			// speed up: fast -> slow
    			double t=loop/100.0;
    			double speed = (1.0)*(1-t) + (0.1)*(t);
     
    			if (!move(speed)) {
    				break;
    			}
    		}
        }
    };
     
    #endif  // hpp__Circle__hpp

  4. #44
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    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Circle ci = *circles[i];
    //...
    (*circles[i]).x = (int) round(ci.x + delta * dx);

    A mon avis, l'utilisation mixte du pointeur et de la copie doit perturber l'algo. Essaye d'utiliser tout le temps les pointeurs:

    Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Circle *ci = circles[i];
    //...
    ci->x = (int) round(ci->x + delta * dx);
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

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