Bonjour a tous,
Je programme une application en VB.NET avec ASP.NET passant par un WEBSERVICE. ma console client est en Windows CE 4.2 tournant sous le COMPACT FRAMEWORK 2.0 SDK avec SP1.
mon programme appelle un service web pour faire l'authentification de l'utilisateur. via le code qui suit :
Code VB.Net : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <System.Web.Services.Protocols.SoapDocumentMethodAttribute("https://monsite/Scan/Authenticated", RequestNamespace:="https://monsite/Scan", ResponseNamespace:="https://monsite/Scan", Use:=System.Web.Services.Description.SoapBindingUse.Literal, ParameterStyle:=System.Web.Services.Protocols.SoapParameterStyle.Wrapped)> _ Public Function Authenticated() As Boolean 'System.Net.ServicePointManager.CertificatePolicy = New MyPolicy() Dim results() As Object = Me.Invoke("Authenticated", New Object(-1) {}) Return CType(results(0), Boolean) End Function
quand j'execute mon code, tout ce passe bien jusqu'a cette linge...VB me dit qu'il ne peut établir une relation de confiance avec le serveur distant...
si je l'execute via CLRprofiler(programme d'analyse de code que j'ai trouver), il me dit que l'application a essayé d'effectuer une opération qui est interdite par la stratégie de sécurité.
alors, si je comprend bien, j'aurai juste à aller sur le serveur, dans l'outil de cofiguration ASP.NET et donner un accès de confiance au niveau utilisateur ???
juste savoir si je suis dans le champ ou non ?? merci encore de vos réponse.
Partager