Bonjour,

j'ai un programme à faire, mais mes connaissances ne sont pas encore au plus haut point.

Je dois faire un programme où il faut encoder des feuilles de route (pour un chauffeur) suivant les bons de commande que l'on reçoit.

Un bon de commande contient une liste d'articles que les clients commandes.
Jusqu'ici c'est simple, un article est simplement une référence, l'intitulité de l'article, puis la quantite en kg ou en litre. Mais il y a quelques exceptions, c'est-à-dire que certains articles se composent de deux articles (voire 3 articles aussi).. dont 1 à une quantité en kg, et l'autre en litre.

simplement les feuilles de route n'ont rien à voir dans le problème, c'était juste pour situer le contexte.

par exemple, j'ai une base de données avec les articles existants, donc la référence, l'intitulé en français, l'intitulé en néerlandais, quantité (en litre ou en kg).

donc par exemple une bonbonne de gaz.

mais certains articles sont consitués de 2 articles différents (un dont la quantité est en litre et l'autre en litre aussi ou en kg). Donc par exemple une station mobile qui contient une bonbonne (en kg), mais qui contient aussi un autre article (en litre).