Bonjour,
j'utilise un formulaire avec un treeview
j'aimerais en double cliquant sur un noeud de mon treeview charger les donnees dans un sous formulaire correspondant au noeud de mon treeview
merci pour de l'aide
Alex
Bonjour,
j'utilise un formulaire avec un treeview
j'aimerais en double cliquant sur un noeud de mon treeview charger les donnees dans un sous formulaire correspondant au noeud de mon treeview
merci pour de l'aide
Alex
Bonjour,
Sans connaître le contexte, un peu difficile de t'aider...
Mais placée sur l'événement Double-click, tu peux essayer de récupérer par exemple un no de dossier comme ceci... (chez moi, ça fonctionne)...
Une fois qu'on a récupéré une ID, on peut facilement faire une requête ajout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim objTree As TreeView, NodeClic As Node Set objTree = Me.ArborescenceMenuGeneral.Object Dim NoDossier As Long NoDossier = Val(Mid(objTree.SelectedItem.Key, 2))
Domi2
Bonjour Dom , merci de ta reponse
pour expliciter un peu mon application
sur un formulaire jai un treeview (treeview1) dans ce treeview j'ajoute des items (no item) qui correspondent a une table "items" jaimerais en double cliquant sur un item (dans le treeview) qui chargent les donnees (description, prix, longeur, hauteur, etc...) dans un sous formulaire
voici mon evenement sur le double clic
j'arrive a recupere le nom de mon item et jaimerais qu'il me charge dans un sous formulaire le detail de cet item.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 'Se produit quand on double-clique Private Sub treeview1_DblClick() 'declaration des variables Dim iIndex As Integer Dim sub_item As String 'identification du noeud selectionne iIndex = TreeView1.SelectedItem.Index 'attribution du nom du noeud a la variable sub_item sub_item = TreeView1.Nodes(iIndex).Text 'affiche le nom de l'item pour tester si ca fonctionne MsgBox (sub_item) End Sub
dans le fond envoyer dans le sous formulaire le nom de mon item et recupere les donnees dans la table "items" correspondant a l'item
j'espere que c'est plus clair comme explication
merci si tu as une idee
Alex
Partager