Bonjour à tous ,je viens à peine de commençer les tableaux et je dois dire que ce n'est pas mon fort !
Tout d'abord ,je dois écrire une fonction (nombreValide) qui étant donné un entier n demande à l'utilisateur de saisir un entier tant que celui-ci n'est pas compris entre 1 et n-1.Cette fonction renverra cette entier.
Ensuite ,je dois écrire la fonction initialiserNim qui demande à l'utilisateur de saisir le nombre de tas n ,puis qui assigne 1 au tas 1 ,2 au tas2 , ... , n au tas n en utilisation le prototype: void initialiserNim(int nim[], int&n).
Ensuite ,je dois écrire la fonction qui affiche le jeu de nim:
Par exemple :
Tas 1 : l
Tas 2: ll
Tas 3 : l
Tas 4 :ll
Tas 5: lllll
Tas 6: lll
en utilisant le prototype : void afficherNim(int nim[],int n)
Sur cette dèrnière fonction ,je suis complètement bloqué!
Donc voici mon code source mais je ne pense pas qu'il sois juste :
Merci beaucoup de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #include<iostream> #include<cstdlib> using namespace std; int nombreValide(int n) { int nb; cout << "entrer un entier " << endl; cin >> nb; while (nb<1 && nb>(n-1) ) { cout << " enter un autre entier " << endl; cin >> nb ; } return nb ; } void initialiserNim(int nim[],int &n) { int i; cout << " Saisissez le nombre de tas " << endl; cin >> n; for (i=0;i<n;i++) nim[i]=nim[n]; } int main() { const int CTaille=100; int T[CTaille]; int n,d; initialiserNim(T,n); nombreValide(n); }
Partager