Bonjour, je reprend la prog après de longs moi d'arrêt et je suis extrêment rouillé ^^
J'ai des erreurs a la compialtion que je ne comprend pas :

1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(54) : error C2065: 'GL_LINES' : undeclared identifier
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(54) : error C3861: 'glBegin': identifier not found
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(56) : error C3861: 'glColor3d': identifier not found
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(57) : error C3861: 'glVertex3d': identifier not found
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(58) : error C3861: 'glVertex3d': identifier not found
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(61) : error C3861: 'glColor3d': identifier not found
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(62) : error C3861: 'glVertex3d': identifier not found
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(63) : error C3861: 'glVertex3d': identifier not found
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(66) : error C3861: 'glColor3d': identifier not found
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(67) : error C3861: 'glVertex3d': identifier not found
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(68) : error C3861: 'glVertex3d': identifier not found
1>c:\documents and settings\adrien\bureau\ey-lord\src\engine\entity\mainmenu.cpp(69) : error C3861: 'glEnd': identifier not found
Voici les includes de ma classe :

#include <SDL\SDL_opengl.h>
#include <gl\gl.h>
#include <gl\glu.h>
( les deux derniers sont sans doute facultatifs voir redondants, mais j'ai testé avec /sans, pas de changement )

Le code qui pose problème :

/* on affiche un repere */
glBegin(GL_LINES);
/* l'axe des x */
glColor3d(1.0, 0.0, 0.0);
glVertex3d(0.0,0.0,0.0);
glVertex3d(1.0,0.0,0.0);

/* l'axe des y */
glColor3d(0.0, 1.0, 0.0);
glVertex3d(0.0,0.0,0.0);
glVertex3d(0.0,1.0,0.0);

/* l'axe des z */
glColor3d(0.0, 0.0, 1.0);
glVertex3d(0.0,0.0,0.0);
glVertex3d(0.0,0.0,1.0);
glEnd();
Ce code fonctionnent si je le met dans une autre classe qui possède en gros les même includes ...

Merci d'avance !