Bonjour a tous !
J'espère que vous avez passé une bonne journée car moi ma journée c'était moyen, mais je me permet de venir vous embéter un petit coup.

J'ai un problème à résoudre et je sais pas comment faire. Je vais d'abord vous expliquer en gros et après je détaillerais.
Alors j'ai un formulaire avec trois SELECT en HTML. Les Values contenu dans ces Select sont créer à l'aide de requête vers MySQL. Leurs contenu et dynamique.

Et en gros je voudrais que lorsqu'on selectionne dans le premier Select par exemple la value="1" je voudrais que le second Select fasse ceci:
SELECT * FROM EPREUVE WHERE idmanifestation=$valuedupremierSelect

Bon voilà la théorie je vais vous montrer ce que j'ai fait maintenant:
Dans mon Modèle logique de données j'ai 4 tables

MANIFESTATION(idmanifestation,...)
EPREUVE(idepreuve,...)
ETUDIANT(idetudiant,...)
CONTENU(idmanifestation,idepreuve)

Le but de mon formulaire c'est d'ajouter des etudiant à une épreuve dans une manifestation.
Vous voyez le problème qui es que si je sélectionne une manifestation cela doit sélectionner les épreuves de cette manifestation. Sinon il y a une erreur de sémantique.

Bon tous cela pour vous expliquer mon problème je n'y connais rien en Javascript et AJAX et je voudrais savoir si on pouvait le faire, et si oui pourriez vous m'expliquer si possible. Merci je vous adore si vous faites cela pour moi

Voilà le code du formulaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

<form method=post action="ajout.php">
<select name="Nom_de_la_selection" size="1" multiple="multiple"> 
<?php

$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

mysql_select_db('nom_de_la_base',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error());

$sql="SELECT * FROM MANIFESTATION";

//Bon je passe le code içi mais j'affiche les option du select avec PHP

?>
</select>

//Le problème viens pour le second select qui doit s'actualisé par rapport aux choix du premier Select et là j'ai besoin de votre aide
 </form>

Merci pour tous