Salut à tous.
voilà j'ai fais le tuto de oschmitt@free.fr dispo sur le site sur le JSF, j'en suis au chap 5 du deuxième tutos.
J'ai néanmoins un petit problème, enfin un petit bug que je n'arrive pas à corriger.
J'ai donc un bouton de validation et un lien qui appelle toute les deux la même méthode de la même bean (cela retourne un String qui ensuite transmis au faces-config.xml)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <html:commandButton value="Valider" action ="#{compte.validate}"/> <html:commandLink value="Valide ici" action="#{compte.validate}"/>
Donc quand je clique sur mon commandButton ou sur mon commandLink cela me renvoie bien sur la page oki.jsp.
1
2
3
4
5
6
7 <navigation-rule> <from-view-id>/test.jsp</from-view-id> <navigation-case> <from-outcome>AccountDatasOK</from-outcome> <to-view-id>/oki.jsp</to-view-id> </navigation-case> <navigation-rule>
Le problème est la réaction après avoir fait un précedent sur le navigateur (Firefox), pour le commandButton, en fait dans le tutos on a un bean et une methode qui rajoute un nouveau client.
Donc
cas 1 :
- commandButton "validation"
- précédent navigateur
- commandButton "ajout de client"
=> la page est bien rafraichit et le client est bien ajouté
cas 2 :
- commandLink "validation"
- précédent navigateur
- commandButton "ajout de client"
=> je retourne sur la page Oki.jsp
J'ai un bouton annuler :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <html:commandButton value="Annuler" action ="Index" immediate="true"/>cela renvoie sur la page d'acceuil et si je retourne sur ma page formulaire on peut voir qu'en réalité le client a bien été rajouter, mais lors de l'ajout la page n'etait pas rafraichit en même cela renvoyait sur la page oki.jsp...
1
2
3
4
5
6
7 <navigation-rule> <from-view-id>*</from-view-id> <navigation-case> <from-outcome>Index</from-outcome> <to-view-id>/index.jsp</to-view-id> </navigation-case> </navigation-rule>
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci
Partager