Bonjour tout le monde
Voilà j'aimerai savoir comment parcourir des constructeurs d'une même class tel que que je ne soit plus obligé de marquer ce code dans ma main pour chacun de mes personnages :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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case SDL_MOUSEBUTTONUP:
    if((event.button.x >= &perso1.getPositionX && event.button.x <= perso1.getPositionX() + perso1.getSurface()->w) && (event.button.y >= perso1.getPositionY() && event.button.y <= perso1.getPositionY() + perso1.getSurface()->h))
		{
 
	perso1.bouger();
		}
                break;
mais plutôt quelque chose comme ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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case SDL_MOUSEBUTTONUP:
 
for ("?") // Parcours de tout les constructeurs de ma class Personnage
{
    if((event.button.x >= &perso.getPositionX && event.button.x <= perso.getPositionX() + perso.getSurface()->w) && (event.button.y >= perso.getPositionY() && event.button.y <= perso.getPositionY() + perso.getSurface()->h))
		{
 
	perso.bouger();
		}
}
avec perso, un objet qui établiré un cas général.
Voilà je sais si j'ai étais très clair, si quelqu'un sait comme faire

Merci.