Bonjour,
Je travaille sur un site qui permet d'effectuer du traitement de texte via le composant TXT Control.
Des fonctionnalités supplémentaires devront en plus être rajoutées (copier-coller, affichage propriétés d'une cellule d'une tableau,...), et notamment une que je n'arrive pas à mettre en place : permettre l'intégration directe de caractères spéciaux d'une police définie.
Les fonctionnalités sont ajoutées en manipulant les objets TXT dans des fonctions javascript appelées depuis le formulaire de la page comprenant le composant de traitement de texte.
Pour cela, j'envisage 2 possibilités :
1. Depuis un javascript, ouvrir la fenêtre listant les caractères spéciaux comme le fait la commande charmap sous windows, initialisée avec la police voulue.
=> Je n'ai pas encore cherché pour cette éventualité, mais si quelqu'un l'avait déjà fait...
2. Toujours depuis un javascript, simuler une séquence de touches (AltGr-8 par ex) permmettant l'affichage de certains caratères.
function sendSequence() {
var shell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
document.objTX.SetFocus();
shell.Sendkeys("{la_sequence}");
}
=> J'ai essayé en utilisant SendKeys, mais çà ne fait rien (parce que le focus n'est pas sur mon objet TXT?)
Merci d'avance!!
Partager