Bonjour,
Depuis peu je suis envahi d'insciptions par des spam et robots.
Je possède un formulaire dans lequel j'ai une fonction javascript qui vérifie si chams corrects.
Si les champs sont corrects, j'appelle la page verif.php qui insére tous les champsd e formulaire dans une bdd.
J'ai essayé d'intéger un catchpa dans mon formulaire pour éviter tout spammeur mais je ne suis jamais arrivé.
Si quelqu'un pourrai m'aider, ca serai vachement sympa.
Merci d'avance.
Je vous monter mon code:
la page inscription.php:
Je ne vous ai pas mis le code en entier car page très longgue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74 <script> function check() { var msg = ""; if (document.formulaire.login.value != "") { indexAroba = document.formulaire.login.value.indexOf('@'); indexPoint = document.formulaire.login.value.indexOf('.'); if ((indexAroba < 0) || (indexPoint < 0)) { document.formulaire.login.style.backgroundColor = "#FF8900"; msg += "Le mail est incorrect\n"; } } else { document.formulaire.login.style.backgroundColor = "#FF8900"; msg += "Veuillez saisir votre mail.\n"; } if (document.formulaire.pwd.value == "*******") { msg += "Veuillez indiquez votre mot de passe\n"; document.formulaire.pwd.style.backgroundColor = "#FF8900"; } if (document.formulaire.nomGite.value == "") { msg += "Veuillez saisir le nom de votre location\n"; document.formulaire.nomGite.style.backgroundColor = "#FF8900"; } if (msg == "") return(true); else { alert(msg); return(false); } } </script> <form action="http://www.monsite.com/verif_test.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="formulaire" onSubmit="return check();"> <tr> <td height="25" colspan="2" class="titre_infos"><b>Authentification</b></td> </tr> <td class="descriptif_infos">Entrez votre mail *</td> <td> <input type="text" name="login" value="" id="login" maxlength="70" size="50" onKeyUp="javascript:couleur(this);"></td> <tr> <td class="descriptif_infos">Entrez votre mot de passe * (8 caractères maximum)</td> <td> <input type="password" name="pwd" value="*******" id="pwd" maxlength="8" size="50" onKeyUp="javascript:couleur(this);"></td> </tr> <tr> <td height="25" colspan="2" class="titre_infos"><b>Inscription de votre location</b></td> </tr> <td class="descriptif_infos">Titre de votre location</td> <td > <input type="text" name="nomGite" value="" maxlength="70" size="50" onKeyUp="javascript:couleur(this);"></td> <tr> <td> </td> </tr> <tr> <td class="descriptif_infos">Description</td> <td> <textarea name="descriptionGite" maxlength="300" cols="49" rows="8" onKeyUp="javascript:couleur(this);"></textarea></td> </tr> <tr> <td class="descriptif_infos">Mots Clés (séparés par des virgules)</td> <td> <textarea name="motscles" maxlength="300" cols="49" rows="8" onKeyUp="javascript:couleur(this);"></textarea></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"><input type="submit" onClick="verifForm(this.formulaire)" name="envoi" value="envoi!" ></td>
Et voici ma page verif_test.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 <?php // récupération des données du formulaires $login = $_POST['login']; $pwd = $_POST['pwd']; $nomGite = $_POST['nomGite']; $descriptionGite = $_POST['descriptionGite']; $motscles = $_POST['motscles']; $pays = $_POST['pays']; $regionGite = $_POST['regionGite']; $dptGite = $_POST['dptGite']; $comm = $_POST["commune"] ; $comm = preg_replace('/[\xe8-\xeb]/', 'e', $comm); $accents = "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ"; $ssaccents = "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn"; $comm = strtr($comm,$accents,$ssaccents); $in = array('/', ' ', '?', '!', '.', ',', ':', "'", '&', '(', ')', '---', 'st'); $out = array('-', '-', '', '', '', '', '', '-', 'et', '', '', '-', 'saint'); $comm = str_replace($in, $out, $comm); $comm2 = strtolower($comm) ; $commune = $comm2; $adresse_commune = $_POST['adresse_commune']; $cp_commune = $_POST['cp_commune']; $nomProprio = $_POST['nomProprio']; $mailProprio = $_POST['mailProprio']; $telProprio = $_POST['telProprio']; $siteProprio = $_POST['siteProprio']; $capaciteGite = $_POST['capaciteGite']; $typeGite = $_POST['typeGite']; // connexion à votre base de donnée $base = mysql_connect ('', '', ''); mysql_select_db ('', $); // on créer la requête SQL, pour ensuite l'envoyer $requete = "insert into gites values('','$nomGite','$descriptionGite','$motscles','$pays','$regionGite','$dptGite','$commune','$adresse_commune','$cp_commune','$nomProprio', '$mailProprio','$telProprio',..., ')"; $requete2 = "insert into tbl_user values('','$login','$pwd')"; mysql_query($requete); mysql_query($requete2); echo '<table width="490"><tr class="menu_menu2"><td width="450">'; echo "Vos données ont été envoyées !"; echo '</td></tr>'; // fermeture de la connexion vers Mysql mysql_close(); ?>

Répondre avec citation

Partager