Bonjour,

J'ai installé Debian sur mon PC se weekend et je rencontre quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Tout d'abord je viens de découvrir que j'avais une partition sfs. J'aimerais bien savoir s'il est possible de monter cette partition car j'ai testé en modifiant le fichier /etc/fstab en indiquant le type de partition à sfs mais ça ne marche pas.
Ou est il possible de convertir cette partition en un autre type (ntfs,ext3 à voir par la suite ce qui serait le mieux) sans perdre aucunes données car c'est sur cette partition j'ai tous mes documents.

Autre point que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai installé lilo pour choissir entre démarrer sous linux ou windows.
J'ai donc configuré le fichier etc/lilo.conf afin d'indiquer les deux partitions.
Mais lorsque je veux booter sur windows, il m'indique qu'il y a un virus et me demande si je veux continuer.
Je prends le risque et je continue et là un second message s'affiche et m'indique NTLDR manque.
Je pense que lilo l'a supprimé. Mais comment faire maintenant pour rebooter sur windows
J'ai essayé de mettre le cd d'installation de windows afin qu'il boot dessus (après configuration du bios) mais ce cd n'a pas l'air d'être reconnu.
Existe t-il une solution pour pouvoir rebooter sur windows sans le réinstaller ou supprimer les données se trouvant sur cette partition.

Auriez-vous une idée pour ces deux problèmes ?