Bonjour,
mon cas est assez spécifique et après avoir fait toutes les manipulations que j'ai trouvé sur le net sur des forums de Microsoft et autres je n'ai pas réussi à le résoudre, et je suis à court d'idée
je m'explique, je vais faire court, je développe sur un portable une application en ASP.net 2.0 avec une DB SQL Server 2005 Standard, en dév ça fonctionne très bien mais voilà que je dois faire une démo et que cette démo puisse être utilisée par les commerciaux, donc j'utilise VMWare pour faire l'environement sous Win 2003 Server avec un IIS 6 et je me connecte sur mon serveur local (donc pas dans la VM), le décor est ainsi planté....
ce qui me perturbe c'est que j'ai 2 instances de SQL Server, une 2000 et une 2005, et avec la 2000 ça fonctionne et pas du tout avec la 2005...
donc j'ai toujours cette erreur qui apparait :

"SQL Network Interfaces, error: 26 - Error Locating Server/Instance Specified"

pour votre info, SQL Browser tourne, le Remote access est activé, enfin tout ce que je devais activé est activé, et tout ce qui devait être désactivé l'est aussi (Firewall, ...)

Après avoir chercher des heures tout seul, je fais appel désormais aux experts SQL (ou .net) qui se trouve sur ce forum

merci d'avance