Bonjour à tous !
Voilà, je suis en train de faire un programme qui effectue un certain nombre de calculs numériques ; le programme tourne comme il faut et retourne presque les résultats attendus... mais j'ai deux petits problèmes qui viennent perturber ces résultats :
- le premier est que, pour certaines fonctions, le résultat retourné est un arrondi de ce que je devrais avoir ; par exemple, le résultat retourné est 134899 quand le résultat attendu est 134898.921875 ... J'ai déclaré mon résultat comme double puis comme long double, j'ai essayé de le forcer à retourner un double - en écrivant double(resultat) - mais l'erreur persiste quand même...![]()
- le second problème ressemble comme deux gouttes d'eau au précédent (toujours des histoires de nombres pas très dociles donc) : cette fois-ci, c'est lorsque je travaille avec des nombres de l'ordre du million ; au lieu de me retourner par exemple 9146572, le programme retourne 9.14657e+06... En plus dans cette fonction je ne fais aucun calcul, car le nombre 9146572 est lu en fait dans un fichier texte, et est affecté à une varible dans la fonction. Mais à cause de cet arrondi, mes résultats sont faux...![]()
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications... et merci d'avance à celui qui saura m'aider![]()
Partager