Bonjour,
je veux savoir comment programmer un JTextField pour qu'il soit utilisé avec la langue arabe seulement, sans passé par la bare des langue windows ?
merci d'avance ....
Bonjour,
je veux savoir comment programmer un JTextField pour qu'il soit utilisé avec la langue arabe seulement, sans passé par la bare des langue windows ?
merci d'avance ....
Salut,
Un setLocale() sur ton composant devrait faire l'affaire. Non ?
a++
Merci adiGuba pour ton aide mais ça marche pas
voila le code de creation du JTextField sous Eclipse (c'est Visual Editor qu'il a crée):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private JTextField getJTextField2() { if (jTextField2 == null) { jTextField2 = new JTextField(); jTextField2.setLocation(new Point(225, 57)); jTextField2.setComponentOrientation(ComponentOrientation.RIGHT_TO_LEFT); jTextField2.setSize(new Dimension(125, 20)); jTextField2.setLocale(new java.util.Locale("ar")); //Ajouter pour modifier la langue du controle. } return jTextField2; }
J'imagine que ton probleme se pose pour saisir du texte arabe a partir d'un clavier/OS non-arabe ? Dans ce cas, mieux vaut chercher dans la javadoc s'il est possible d'avoir une IME supportant l'arabe. Sinon effectivement il faudra passer par celle du systeme (donc la barre de langue) ou dans le pire des cas via des copier/coller a partie de la table des caracteres.
Quant a l'affichage, mis a part l'alignement a droite et avoir une police qui les contient, il n'y a rien de special a faire pour que des caracteres arabes dans Swing ou AWT.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
et la solution c'est quoi ???
Lire attentivement ce qui a ete ecrit.
EDIT : j'ajouterai, voir la demo CodePointIM dans les exemples du JDK, dont le Readme pointe vers les articles suivants : Using Input Methods on the Java Platform et Supplementary Characters in the Java Platform.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager