Bonjour à tous ...

Au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille j'ai installé un pc avec Windows Vista pour effectuer quelques tests.

Lors de l'installation j'ai ajouté le pc sur le domaine de l'entreprise. Pas de soucis pour faire cette manipulation et j'ai accès à notre server principal qui est un server Windows ...

Au sein de notre entreprise nous avons un second server qui est un server LINUX. Ce server est un server de stockage de données et rien de plus.

Pour me connecter sur ce server je dois m'authentifier avec un nom d'utilisateur et un mot de passe or je ne parviens pas à me connecter même que je vois le server dans les favoris réseau ...

Voici les tests que j'ai fait :
1) PC Vista sur le domaine de l'entreprise et loguer avec une session administrateur du pc. RESULTAT : Connexion impossible au server Linux

2) PC Vista pas sur le domaine de l'entreprise et loguer avec une session administrateur du pc. RESULTAT : Connexion impossible au server Linux.

3) Sur un pc avec XP avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe la connexion est possible. (Cela enlève le doute sur une faute de frappe lors de la mention du nom d'utilisateur et/ou du mot de passe)

4) Remarque : Sur le PC avec Vista lorsque j'ai la fenêtre qui arrive me demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe lorsque je renseigne tous les champs et que cela ne fonctionne pas mon nom d'utilisateur est remplacé sous ce formal : \NOM_DOMAINE\NOM_SESSION_DU_SERVER_LINUX

Merci d'avance pour vos réponses ...

EDIT : Le server Linux est un "MicroCPD" pour plus d'infos voir ici : http://ch.microcpd.com/index.php?section=1