Bonjour,
Je developpe actuellement une application Flash 8/AS2 dont le but est l'interrogation par service web de Maporama afin entre autres d'afficher des itinéraires. Je me heurte cependant à un probleme.
La consommation de ces services web ne me pose aucun probleme que ce soit en JAVA ou C#/ASP.NET. Cependant, je ne peux pas consommer ces services en AS2 car le prestataire refuse de debloquer un ou plusieurs domaines dans un fichier crossdomain.xml (qui autorise grossierement les appli flash à interroger le service).
La solution qui m'a été proposée par mon contact chez maporama est de faire un site local en ASP.NET qui serve de relai entre ma widget flash et le webservice. Je m'oriente plutot vers une solution decentralisée : j'ai construit une application java qui sera embarquée avec la widget qui se charge d'interroger le web service. Mon seul soucis est maintenant d'etablir la communication entre l'application en actionscript et l'application java. Quelle solutions existent pour cela ?
ps : la solution de deployer un service web en java est la plus evidente mais non envisageable car l'application se veut legere et m'est impossible de deployer un webservice sur les machines clientes
Merci d'avance,
Aurelien
Partager