Bonjour,
J'ai un problème assez étrange en faisant une requête HQL utilisant la propriété class d'un objet.
J'ai une classe Mere (@MappedSuperclass) et une classe Fille (@Entity)
ma requête:Premier problème: Hibernate me dit que Mere n'est pas mappée (pourtant le mapping est bien declaré) : je remplace 'Mere' par 'org.hibernate.test.montest.Mere' et là hibernate ne me dit plus que la classe n'est pas mappée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part from Mere m where (m.class='Fille' and m.numero=2)
Deuxième problème:J'ai vu qu'il existait un bug sur la propriété .class lorsque l'on utilise le nom complet de la classe (org.hibernate.test.montest.Fille au lieu de Fille)... mais comment spécifier à hibernate que dans sa cuisine interne il ne doit pas utiliser de noms complets ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part org.hibernate.QueryException: could not resolve property: class of: org.hibernate.test.montest.Fille [from org.hibernate.test.montest.Fille m where (m.class='Fille' and m.numero=2)]
Ya-t-il une stratégie d'héritage particulière pour employer cette proprieté ?
Bref... je patauge là :/ Merci de vos conseils si vous avez déjà utilisé ce mécanisme.
PS: désolé le noms de classe et de package sont bidons pour l'exemple
Partager