Bonjour,

Je suis sous MikteX 2.6.

Je travaille actuellement sur un mémoire (et je débute, c'est le premier doc que j'écris avec LaTeX) et je voudrais créer un répertoire des abréviations, symboles et acronymes utilisés.

Voici mon code (enfin une partie, j'ai enlevé les choses "inutiles" pour le problème) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
\documentclass[a4paper,12pt,ngerman,titlepage,DIVcalc,headexclude,footexclude,mpexclude]{scrreprt}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[latin9]{inputenc}
\usepackage{babel}
\pagestyle{headings}
\makeatletter
 
\usepackage{nomencl}
\let\abbrev\nomenclature
\renewcommand{\nomname}{Abkürzungsverzeichnis}
\setlength{\nomlabelwidth}{.25\hsize}
\renewcommand{\nomlabel}[1]{#1 \dotfill}
\setlength{\nomitemsep}{-\parsep}
\makenomenclature
 
\begin{document}
\printnomenclature{}
\nomenclature{$\alpha$ [$rad$,\degree(°)]}{Schräglaufwinkel}
\end{document}
Mon éditeur est WinEdt. Le problème, c'est que quand je compile LaTeX, puis MakeIndex, puis LaTeX, je n'ai pas d'erreur mais pas non plus de répertoire qui apparaît dans mon fichier.

J'ai alors un peu cherché et il apparaît que le fichier .nls n'est pas créé, et que pour qu'il le soit il faut, par exemple dans TeXNicCenter, configurer MakeIndex avec la ligne "%bm".nlo -s nomencl.ist -o "%bm".nls. J'ai téléchargé TeXnicCenter et j'ai rajouté cette ligne, et ça a l'air de marcher.

Mais j'aimerais bien continuer à travailler avec WinEdt, que je préfère, or je n'ai pas réussi à trouver où rajouter cette ligne. Dans Options/Menus Setup/Accessories, j'ai essayé de la rajouter dans les différents champs qui paramétrisent MakeIndex mais cela ne change rien, il ne crée toujours pas de fichier .nls.

Est-ce que ceux qui utilisent WinEdt pourraient me renseigner et me dire comment configurer cela ?

Merci d'avance (c'est assez urgent car je suis dans les dernières finitions de mon mémoire, je dois l'envoyer à l'impression au plus tard vendredi matin !).