Salut tout le monde !

J'ai des données sur lesquelles je dois faire des opérations de lecture / écriture qui sont impérativement stockées dans une feuille EXCEL.

Pour l'exemple, les données de ma feuille EXCEL sont simplifiées, la première colonne contient des prénoms et la deuxième contient des noms. La case A1 est nommée PRENOM et B1 est nommée NOM.

J'ai regardé dans la FAQ et j'ai fait comme indiqué :
1 - Crétion d'un DSN fichier
2 - Utilisation dans mon application d'un object de la classe CDatabase pour se connecter / déconnecter à la source de données
3 - Création d'une lasse dérivée de CRecordset et nommée CIndividu

... jusqu'au 2- ça tourne, j'arrive à me connecter / déconnecter, et fort de cette réussite (je sais, vous me direz qu'il ne faut pas grand chose pour être content mais bon, c'est déjà ça non ? ) je me suis attaqué à la suite ... et là, c'est le drame !

L'assistant de création de classe me demande de sélectionner les tables de ma source de données ... mais la liste des propositions est vide.

Petite précision : je suis un newby en base de données

J'en arrive à mes questions :
: Est il possible de se connecter à une source de données, pour un accès en lecture et écriture (je crois avoir lu quelque part qu'il existait certaines restrictions avec ODBC pour les accès en écriture, c'st pour ça que je demande), lorsque cette dernière est une feuille EXCEL ?
: Dois utiliser une convention particulière pour le nommage des colonnes et des classeurs de ma feuille ESCEL ?
: Est il possible d'accéder à une feuile particulière dans un document EXCEL lorsque celui ci en possède plusieurs ?
: Pouvez vous me donner un exemple de requête SQL me permettant d'extraire toutes les données (PRENOM et NOM), que je puisse valider la communication entre mon application et la source de données ?

D'avance merci