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SDL Discussion :

[SDL] Cas général


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut [SDL] Cas général
    Bonjour tout le monde
    Bon beh encore un autre problème ^^
    Voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    case SDL_MOUSEBUTTONUP:
        if((event.button.x >= perso.getPosition().x && event.button.x <= perso.getPosition().x + perso.getSurface()->w) && (event.button.y >= perso.getPosition().y && event.button.y <= perso.getPosition().y + perso.getSurface()->h))
    		{
     
    	perso.bouger();
    		}
                    break;
            }
    En gros celui-ci dis que si je click sur la surface de "perso", il envoie la fonction perso.bouger();
    Mais j'aimerai avoir un cas plus général, qui marche pour tout les personnages de mon constructeur Personnage qui me dirai plutot que si je click sur une des surfaces de un de mes personnages, ça renvoie la fonction bouger de Ce Personnage.. Je sais pas si j'ai été très clair désolé

    Merci

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ben tu les met dans un conteneur, que tu parcours ensuite ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    std::vector<Perso> personnages;
     
    for (i = personnages.begin(); i != personnages.end(); ++i)
    {
       if ( RectangleOverlap( i->rect, souris.x, souris.y ) )
       {
           i->move();
       }
    }
    Enfin un truc dans cet esprit là non ?

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
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    Par défaut
    Citation Envoyé par bibi.skuk Voir le message
    ben tu les met dans un conteneur, que tu parcours ensuite ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    std::vector<Perso> personnages;
     
    for (i = personnages.begin(); i != personnages.end(); ++i)
    {
       if ( RectangleOverlap( i->rect, souris.x, souris.y ) )
       {
           i->move();
       }
    }
    Enfin un truc dans cet esprit là non ?
    Tout à fait sauf que cela on le met dans le code d'un gestionnaire.

    C'est ce que je fais ici (sauf que je ne bouge pas les cases lors du clic). Regarde la fonction Jeu::clic et la fonction Objet::estDedans. En utilisant un vecteur comme proposé ci-dessus tu arriveras à quelque chose de bien.

    Jc

    http://fearyourself.developpez.com/t...morpion/part4/

  4. #4
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    Oui merci beaucoup j'ai largement de quoi me débrouiller ^^
    Sinon ton cours est très bien fait bravo

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