Bonjour,
voila je manipule le C++ depuis une ou deux années mais je me rends comtpe que j'ai enormement de lacunes.
je dois actuellement faire projet qui va gerer des données provenant des CAO electronique pour en faire des nomenclatures.
Je vois comment faire (extraction de données dans les fichiers d'entrée, trie et stockage dans un documents XMl, affichage, etc.).
Mais j'ai toujours fait des programmes de petites tailles et je n'ai jamais séparer ma gestion de données et mon interface ou meme les differentes type de gestion de données. J'ai toujours fait un projet ou tout etait inclu dedans.
Et c'est la que j'ai un probleme. Je ne vois pas comment separer l'interface de ma gestion et par la suite que la gestion soit reutilisable par un autre programme! (je pense que c'est le principe de la DLL et j'ai vu le tuto pour).
La dans mon cas par exemple je vais faire un bout pour l'extraction des données et le stockage. Un bout pour l'utilisation de ces données stockés. Un autre bout pour la mise à jour de ces données, etc...
Mais par exemple ma fonction d'extraction de donnée et de stockage, si je l'a fait dans un autre projet, elle aussi aura un interface, non ? c'est possible de faire du c++ sans interface? Je dois juste créer une fiche dans mon projet ou juste une unité ?
Enfaite je suis perdu comme vous le voyez ...pouvez vous m'indiquer la demarche ou des tuto. Car je commence vraiment à paniquer
.
de votre aide !
Partager