IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

Probleme edition des liens OpenGL


Sujet :

wxWidgets

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 89
    Par défaut Probleme edition des liens OpenGL
    Bonjour a tous ,

    Hier je me suis battu pour comprendre comment compiler wxWidgets 2.8.5 avec le support OpenGL (pourtant pas compliquer mais les recherches sur le net n'ont rien données).

    J'ai repris l'exemple donner sur le wiki et tout ce compile comme il faut, a l'exception faite de l'édition des liens des fonctions OpenGL de glcanvas.cpp.
    Dans l'exemple je me suis permis de retirer glut, car je pense qu'il ne sert que pour afficher une forme (j'espère pas me tromper)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
     
    D:\Developpement\C C++\Programme\CodeBlock\wxTest\wxTest\main.cpp:: In constructor `BasicGLPane::BasicGLPane(wxFrame*, int*)':
    D:\Developpement\C C++\Programme\CodeBlock\wxTest\wxTest\main.cpp:88: warning: unused variable 'argc'
    D:\Developpement\C C++\Programme\CodeBlock\wxTest\wxTest\main.cpp:89: warning: unused variable 'argv'
    e:\wxWidgets-2.8.5\lib\gcc_lib\libwxmsw28ud_gl.a(gllib_glcanvas.o):: In function `ZN11wxGLContextC2EP10wxGLCanvasPKS_':
    E:\wxWidgets-2.8.5\build\msw\..\..\src\msw\glcanvas.cpp:190: undefined reference to `wglCreateContext@4'
    E:\wxWidgets-2.8.5\build\msw\..\..\src\msw\glcanvas.cpp:194: undefined reference to `wglShareLists@8'
    e:\wxWidgets-2.8.5\lib\gcc_lib\libwxmsw28ud_gl.a(gllib_glcanvas.o):: In function `ZN11wxGLContextC1EP10wxGLCanvasPKS_':
    E:\wxWidgets-2.8.5\build\msw\..\..\src\msw\glcanvas.cpp:190: undefined reference to `wglCreateContext@4'
    E:\wxWidgets-2.8.5\build\msw\..\..\src\msw\glcanvas.cpp:194: undefined reference to `wglShareLists@8'
    e:\wxWidgets-2.8.5\lib\gcc_lib\libwxmsw28ud_gl.a(gllib_glcanvas.o):: In function `ZN11wxGLContextD2Ev':
    E:\wxWidgets-2.8.5\build\msw\..\..\src\msw\glcanvas.cpp:200: undefined reference to `wglDeleteContext@4'
    e:\wxWidgets-2.8.5\lib\gcc_lib\libwxmsw28ud_gl.a(gllib_glcanvas.o):: In function `ZN11wxGLContextD1Ev':
    E:\wxWidgets-2.8.5\build\msw\..\..\src\msw\glcanvas.cpp:200: undefined reference to `wglDeleteContext@4'
    e:\wxWidgets-2.8.5\lib\gcc_lib\libwxmsw28ud_gl.a(gllib_glcanvas.o):: In function `ZN11wxGLContextD0Ev':
    E:\wxWidgets-2.8.5\build\msw\..\..\src\msw\glcanvas.cpp:200: undefined reference to `wglDeleteContext@4'
    e:\wxWidgets-2.8.5\lib\gcc_lib\libwxmsw28ud_gl.a(gllib_glcanvas.o):: In function `ZNK11wxGLContext10SetCurrentERK10wxGLCanvas':
    E:\wxWidgets-2.8.5\build\msw\..\..\src\msw\glcanvas.cpp:205: undefined reference to `wglMakeCurrent@8'
    e:\wxWidgets-2.8.5\lib\gcc_lib\libwxmsw28ud_gl.a(gllib_glcanvas.o):: In function `ZN10wxGLCanvas9SetColourEPKw':
    E:\wxWidgets-2.8.5\build\msw\..\..\src\msw\glcanvas.cpp:582: undefined reference to `glColor3f@12'
    :: === Build finished: 9 errors, 2 warnings ===
    J'ai bien rajouter la libwxmsw28ud_gl.a ainsi que -lopengl32 et -lglu32

    Je précise que je suis sous WindowsWP et Code::Blocks.
    J'ai compilé wxWidgets avec mingw et tout fonctionne bien sans opengl.

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 89
    Par défaut
    J’ai trouvé la solution .

    C’est bien un problème d’édition des liens.

    Le problème venait du fait que j’ai compilé WxWidgets avec MinGW mais j’utilisé les lib OpenGL fourni avec Code ::Blocks.

    J’ai donc copier les dossier lib et include de Code ::Blocks dans le dossier de MinGW.
    J’ai recompilé WxWidget et configurer Code ::Blocks pour utiliser les lib et include du MinGW servant à la compilation.

    Maintenant tout fonction normalement.

    Autre chose au passage au sujet des options de compilation avec GCC.
    Après avoir lancer une compilation « standart » vous trouverai un dossier mswXX (XX represente Unicode ou Debug), dans ce dossier figure une liste des options possible lors de la compilation dans le fichier « build.cfg » et dans le dossier wx le fichier setup.h correspondant aux option de compilation.

    Exemple :
    Pour compiler la lib OpenGL, rajouter à la compilation USE_OPENGL=1

    Build.cfg :
    WXVER_MAJOR=2
    WXVER_MINOR=8
    WXVER_RELEASE=5
    BUILD=debug
    MONOLITHIC=0
    SHARED=0
    UNICODE=1
    WXUNIV=0
    CFG=
    VENDOR=custom
    OFFICIAL_BUILD=0
    DEBUG_FLAG=default
    DEBUG_INFO=default
    RUNTIME_LIBS=dynamic
    MSLU=0
    USE_EXCEPTIONS=1
    USE_THREADS=1
    USE_GUI=1
    USE_HTML=1
    USE_MEDIA=1
    USE_ODBC=0
    USE_OPENGL=1
    USE_QA=0
    USE_GDIPLUS=0
    COMPILER=gcc
    CC=gcc
    CXX=g++
    CFLAGS=
    CPPFLAGS=
    CXXFLAGS=
    LDFLAGS=

    J’ai tenu à le préciser car je n’ai pas trouver sur le net les informations dessus .

    Voila, en espérant que ça en aidera d’autre

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Template + probleme à l'édition des liens
    Par ExSter dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2006, 23h13
  2. probleme avec des liens
    Par eon-of-the-scorn dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2006, 10h32
  3. Problème d'édition des liens
    Par keyra dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2006, 12h48
  4. Edition des liens croisée
    Par Matthieu Brucher dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 00h08
  5. [FLASH MX] Probleme avec des liens.
    Par maxcmoi dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo