Bonjour,
J'ai une table avec un id(ai) et un id_article
Je veux mettre dans id_article l'id(ai) ... Dans le but de pouvoir récupérer cet id_article afin de linker des commentaires ...
J'ai fait ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php $Titre = trim($_POST['Titre']); $Auteur = trim($_POST['Auteur']); $Date = trim($_POST['Date']); $Univers = trim($_POST['Univers']); $Article = trim($_POST['Article']); if(empty($Titre) || empty($Auteur) || empty($Date) || empty($Univers) || empty($Article)) { echo 'Veuillez remplir tout les champs : <a href="newarticle.php">retour</a>'; } else { if(@mysql_connect("127.0.0.1","root","")) { if(@mysql_select_db('cinegeeks')) { $query1="SELECT MAX(id) FROM articles;"; $id = mysql_query($query1); echo "Id de l'article : ".$id."<br />"; $query = 'INSERT INTO articles VALUES( "", "'.mysql_real_escape_string($Titre).'", "'.mysql_real_escape_string($Auteur).'", "'.mysql_real_escape_string($Date).'", "'.mysql_real_escape_string($Univers).'", "'.mysql_real_escape_string($Article).'", "$id")'; $result = mysql_query($query); if($result == true) { echo "Ajout de l'article réussi"; } else { echo "Une erreur est survenu lors de l'ajout de l'article"; } } else echo 'Impossible d\'utiliser la base : ' . mysql_error(); } else echo 'Non connecté : ' . mysql_error(); } ?>
mon echo affiche : "Id de l'article : Resource id #4"
et ça enregistre 0 dans le champ id_article
Je ne vois pas le problème ... Quelqu'un pourrait m'aider ?? merci
Partager